Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
balthazar
5 janvier 2010

galette des rois ou chandeleur et pommes séchées

juste un petit partage culinaire pour cuisinières intuitives ( je fais tout comme ça... ) mais je n'ai pas pris  de photo... dommage.

il me restait de la pate à crêpe. on va dire pour 4 belles crêpes... la garder pour le lendemain?... bof... alors j'ai rajouté deux grosses cuillères de beurre que j'ai fait fo ndre-ramollir , du sucre roux puis j'ai saisi un gros sachet de pourdre d'amandes et j'en ai mis de quoi faire une pate collante mais pas liquide ( je dirais 100 g au moins ) , j'ai rajouté deux bonnes pincées de bicarbonate et j'ai mis au four... un vrai delice! une alternative à la galette des rois en fait. j'ai obtenu un biscuit doré, leger et savoureux, aux amandes... je referai...

par ailleurs en verve culinaire, j'avais des pommes bio à la cave qui prenaient mauvaise tournure, j'ai épluché tout ça, fait des tranchettes que j'ai disposé dans un tres grand plat à tarte garni de papier culinaire... j'ai mis tout ça sur le poele à bois mais ça peut se faire au four tres doux ou même pres d'un radiateur, il fait tellement sec dans les maisons! en plus ça sent vraiment tres bon! et bien, ça valait le coup de faire de la pluche!!! sauvetage de pommes reussi et grignotage delectable!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
quel bonheur de cuisiner à l'intuition, ça n'est pas vraiment mon fort à moi, hi hi hi!<br /> Merci pour bouton d'or, en fait, c'est le prénom donné à la poupée par ma fille.<br /> Voilà, tu sais tout, bonne fin de soirée.
Publicité